"L'INVENTION DU PATRIMOINE MONDIAL"

Du 3 mai 2021 au 31 octobre 2021

Dans le vestibule de l'abbaye

Comment préserver nos héritages et la terre qui sont notre bien commun ? Comment donner sens à l’engagement citoyen en faveur de la paix aux côtés de la communauté internationale ? A travers de courts textes, des paroles fortes et de belles photographies, l’exposition présente l’essentiel de ce qu'il faut savoir sur l’action de l'Unesco en faveur de la préservation des patrimoines, matériel, naturel ou immatériel qui sont le bien commun de l'Humanité.

Par l’Association des Biens français du patrimoine mondial

“SOBRE LAS HUELLAS DE LOS PEREGRINOS DE SANTIAGO DE COMPOSELA EN NUEVA AQUITANIA”

Del 3 de abril al 30 de noviembre de 2021.

En el granero de los diezmos.

Es en nuestra región, a las puertas de España, que convergen los cuatro principales itinerarios jacobeos actuales. Con 26 monumentos y un tramo de camino inscrito por la Unesco, estos caminos son un elemento esencial del patrimonio en Nueva Aquitania y un factor innegable de desarrollo.

Exposición organizada por los Archivos departamentales de las Landas.

Suivre nos actualités

Vous êtes déja inscrit à Newsletter Abbaye Saint-Jean de Sorde et souhaitez mettre à jour ou résilier votre abonnement ? Cliquez ici!