Journées Européennes du Patrimoine

SORDE-L'ABBAYE
du 19 septembre 2020 au 20 septembre 2020

Profitez du week-end pour visiter librement les bâtiments conventuels. Visite non accompagnée de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Samedi 19 :

- Animations dans la Bastide avec les Chancaires ! De 14h à 18h, venez vous essayer aux échasses. De 18 à 19h : promenade dans Sorde.

- Parcours sonore Trobairitz sur réservation (10pax). Départs à 18h et 19h. Déambulation sonore et musicale au coeur de l'abbaye (écoute au casque)

- 20h30 : Concert "Aèdes", duo polyphonique. Réservation obligatoire.

Dimanche 20 de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 :

De la villa romaine à l’Abbaye Saint-Jean : découverte de l’ensemble patrimonial de Sorde. Ouverture exceptionnelle du site archéologique antique, visite de l’église abbatiale et des bâtiments conventuels. Parcours guidé sur réservation. Départ visite: 10h30 (14h l'après-midi), puis toutes les 30 minutes. Événement co-organisé avec l'abbaye d'Arthous. Pour bien vous recevoir : Réservation obligatoire pour chaque animation (nombre de places limitées).

Point accueil et information sous les arcades de la mairie (samedi et dimanche).

Respect des sens de visite et parcours sur l’ensemble de la bastide : parkings fléchés aux entrées de la bastide, place de la mairie réservée aux animations.

Respect du port du masque et lavage de mains gel à disposition.

Abbaye de Sorde

Abbaye Saint-Jean de Sorde