En résidence ! les chemins de la création

Lieu de ressource et d'inspiration, l'abbaye Saint-Jean accueille les artistes. Musiciens, plasticiens ou comédiens permettent de sensibiliser les publics à la pratique et d'interagir avec le lieu en le valorisant.

Léa Chevrier

Art sonore/Création in situ

En résidence du 09 mars au 03 avril.

Léa Chevrier explore les possibilités narratives et sensorielles qu'offre le son binaural (son 3D pour l'écoute au casque). Auteure du parcours sonore Trobairitz, elle poursuit sa réflexion en proposant une nouvelle composition sonore et immersive dans les espaces de l'abbaye.

Á découvrir tout au long de la saison dans la salle capitulaire.

Cie l'Etabli

Théâtre de rue/ Création pour l'espace public

En résidence du 25 au 29 mai

Co-organisé avec Lacaze aux Sottises

Le point de départ de cette création est l'histoire de Frau Troffea qui au plein coeur de l'été 1518 à Strasbourg sort de chez elle et commence à danser, jusqu'à créer une épidémie. A l'instar de frau troffea la compagnie s'empare de ce déséquilibre mettant en scène un spectacle comme une parenthèse pour s'arrêter, s'interroger, se reconnecter à nos corps, se rencontrer et repartir.

Elisabetta Spagiari, Jessica Hinds, Mélanie Tanneau (comédiennes), Cécile Vitrant (Mise en scène), Frédéric Naud (écriture)

Olmaz

Musique et Chant d'Asie Mineure

Julie Lobato, Marion verbois, Aina Tullie poursuivent leur travail d'expérimentation autour des musiques et chant d'Asie mineure. Avec une formation instrumentale originale qui mêle des instruments venus d'ici et d'ailleurs, les trois musiciennes inventent une musique vivante où les sonorités emblématiques de ces régions dialoguent avec celles d'autres traditions qu'elles incarnent.