"Naturellement Sacré"

Giorgio Partesana et Duncan Pinhas, artistes visuels et sonores, ont proposé une réflexion autour du lien sacré entre nature et culture au travers de l'exposition "Naturellement Sacré".

Le projet «Naturellement Sacré» a porté une réflexion sur l’état d’amnésie qui affecte notre époque, l’oubli de la sacralité du lien entre nature et culture. Au travers d’interventions visuelles et sonores, les artistes ont invités les visiteurs à l’observation et à la compréhension des lois naturelles, en rapport avec l’anthropisation du territoire et l’expérience du paysage. «Naturellement Sacré» s'est fait le témoin du rapport intrinsèque entre un territoire et un habitant.

Les traces du temps, la rencontre des forces naturelles et humaines, la transformation des matières, le renouvellement des traditions, l'origine des symboles du sacré sont parmi les axes de recherche que les artistes ont exploré lors de leur résidence. 

> En savoir + sur le projet

Teaser Naturellement Sacré

Reportage XL TV

Suivre nos actualités

Vous êtes déja inscrit à Newsletter Abbaye Saint-Jean de Sorde et souhaitez mettre à jour ou résilier votre abonnement ? Cliquez ici!