En visite guidée ou en visite non guidée, partez à la découverte des bâtiments conventuels de l'abbaye de Sorde, ensemble historique majeur inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

Visite guidée : partez sur les traces des moines

Dans un lieu solennel où la pierre, l’eau et la pureté des lignes invitent à la contemplation et imposent leur sacralité, les guides vous font partager la vie des moines de la fin du XVIIe siècle, rythmée par les prières. De la salle capitulaire au réfectoire, jusqu’à la majestueuse terrasse, le site se dévoile au fil de la visite.

La galerie souterraine (cryptoportique) s'étendant sur 70 mètres de long et son embarcadère, en font un lieu absolument unique en France.

  • La visite guidée dure environ 45 minutes
  • Réservation conseillée
  • Prévoir des chaussures adaptées en raison des sols glissants et accidentés, et pour l'accès aux sous-sols

Visite non guidée : découvrez à votre rythme

Déambulez  dans les espaces restaurés de l'abbaye de Sorde pour en découvrir tous ses secrets : parloir, réfectoire, terrasse, cryptoportique, cloître, grange aux dîmes, salle capitulaire, sacristie et vestibule. Découvrez à votre rythme un lieu fascinant et enchanteur traversé par des siècles d'histoire.


En famille : l'abbaye de Sorde vous propose deux rallyes, à partir de 6 ans, pour découvrir l'abbaye tout en s'amusant !

 

Poursuivez la visite de l'abbaye pour l'exposition d'art numérique

Horaires d'ouverture du jour

dimanche 21 avril

De 14h00 à 17h30

Départ des visites guidées à 15h, 16h et 17h