Dans le village

Pour que les enfants s'amusent :

Aire de jeux et City Park : à côté du fronton

Pour déjeuner en plein air :

Aires de pique-nique : à coté du fronton et impasse du Poun (base de canoë)

Pour faire du sport dans la nature :

• Randonnées : Circuit de Niert (5 km) et Circuit des falaises du gave (8,3 km). Les cartes sont en vente à l'accueil de l'abbaye (Rando guide 5 : série de 14 boucles en Pays d'Orthe et Arrigans - 2€)

Pour découvrir le village :

Un parcours découverte au départ de l'église. Une balade dans le village entre patrimoine et nature pour tous les publics.

Distance : 1,3km. Durée : 30 min

Coordonnées GPS : Lat : 43.52851 Long : - 1.055447

Pour une balade instructive et ludique :

Avec le rallye Terre é O, l'abbaye Saint-Jean, en partenariat avec 2X Aventures (base de canoë), a imaginé ce rallye qui réunit toute la famille pour une balade instructive et très ludique, de l'église aux berges du gave d'Oloron.

Durée : 1h30. A partir de 8 ans. Gratuit

Demandez le livret à l'accueil, c'est gratuit !

Aux environs

L'abbaye d'Arthous :

Profitez du Pass Patrimoine avec l'abbaye d'Arthous : 1ère abbaye visitée = la 2nde à tarif réduit sur présentation du ticket d'entrée de la première abbaye visitée.

Fondée au XIIe siècle, l’abbaye d’Arthous a conservé son décor sculpté roman, parmi les plus beaux de Gascogne. Dans un cadre de verdure, découvrez le plaisir d’une pause dans un lieu chargé d’histoire(s). Ses espaces d’exposition dédiés à l’art de la Préhistoire, au patrimoine et à l'art contemporain, ses animations et sa programmation événementielle en font un lieu apprécié des familles.

Renseignements et réservation : Tél. : 05 58 73 03 89 - www.landes.fr/abbaye-arthous

Pour découvrir le Pays d'Orthe et Arrigans :

Misson, Labatut et Hastingues proposent des parcours-découvertes pour tous, matérialisés par des panneaux installés à chaque étape du cheminement.

• Labatut : Une balade pour découvrir les histoires et anecdotes de ce village gascon. Au sud du bourg, le lac des Glés est parfait pour profiter d'une pause au bord de l'eau. Environ 6 km.

Coordonnées GPS : Lat : 43.551420 Long : - 0.984095

• Misson : Un parcours en forêt où vous découvrirez un parc aux chênes centenaires, une tourbière (zone humide) d'un intérêt écologique majeur mais aussi un ancien moulin mis en service au XVIe siècle et restauré récemment. Entre 3 et 6 km.

Coordonnées GPS : Lat : 43.586057 Long : - 0.961086

• Hastingues : Au cœur de cette bastide anglaise édifiée sur un promontoire rocheux au début du XIVe siècle, vous profiterez de superbes points de vue sur la plaine des Gaves réunis. Environ 1 km.

Coordonnées GPS : Lat : 43.533563 Long : - 1.150682

Pour en savoir + : Office de Tourisme du Pays d'Orthe et Arrigans

Suivre nos actualités

Vous êtes déja inscrit à Newsletter Abbaye Saint-Jean de Sorde et souhaitez mettre à jour ou résilier votre abonnement ? Cliquez ici!