Journées européennes de l'archéologie

du 15 juin 2024 au 16 juin 2024

Samedi 15 juin de 10h30 à 12h30, puis de 14h à 17h30

Dimanche 16 juin de 14h à 17h30

Visite libre de l'ensemble abbatial (bâtiments monastiques, église, vestiges de la villa antique)

Déambulez librement dans les espaces du site abbatial et parcourez près de 2000 ans d'histoire !

Découvrez les vestiges d'une luxueuse villa de l'Antiquité tardive et ses pavements de mosaïques, l'ancienne église abbatiale, dotée de décors romans et les bâtiments monastiques, reconstruits au XVIIIe siècle par les moines de la Congrégation de Saint Maur.

Visite audioguidée à télécharger sur votre smartphone, guides conférenciers, écrans interactifs et panneaux explicatifs sur site.

Livrets de jeux pour les enfants (4 à 12 ans) distribués gracieusement à l'accueil sur simple demande.

• Gratuit : 0 €

Carte interactive :

Sélectionner les points à afficher dans les catégories ci-dessous

Abbaye de Sorde

Abbaye de Sorde 40300 SORDE-L'ABBAYE

Suivre nos actualités

Vous êtes déja inscrit à Newsletter Abbaye Saint-Jean de Sorde et souhaitez mettre à jour ou résilier votre abonnement ? Cliquez ici!